» Association C.F.E.I. Femme Avenir : Les actualités de l'association  



Les actualités de l'association   
    22 Mai 2018
  • Le CFEI FEMME AVENIR est fier d'adresser ses félicitations à l'une de ses conseillères nationales.
    Le 7 avril 2018 dans le salon pourpre du Sénat en présence de notre ami Stéphane Galardini, Président de l'Union des Gaullistes de France, Martine Claude TIMSIT, conseillère nationale et vice présidente Femme Avenir Marseille, également, adjointe au maire de secteur reçoit le Grand Prix Humanitaire de FRANCE 2018.
    La médaille d'argent a été remise à Marie Claude "pour ses actions au travers de diverses associations, pour l'économie et pour l'emploi auprès des publics jeunes ou en difficulté". Diplôme et médaille lui ont été remis par Lucie Calderon Présidente GPHF.



    20 Avril 2018
  • LA CANEBIERE
    Femme Avenir Marseille a reçu Sabine BERNASCONI, Maire des 1et et 7ème Arrondissement de Marseille et Vice Présidente du Conseil Départemental des Bouches du Rhône, chargée de la Culture.

      » Lire la suite.

    20 Avril 2018
  • BREST METROPOLE OCEANE
    Rencontre avec Régis HEBERT de la Ville de Brest qui nous présente le «chargé de mission». Deux sortes de chargé de mission le Contractuel et les chargés de mission politiques ...

      » Lire la suite.

    20 Avril 2018
  • COTE BASQUE
    Les travaux de la délégation ont été depuis septembre dernier nombreux, variés et ont fait l’objet de rapports sur les thèmes suivants alimentant les réflexions et propositions nationales :
    -Réflexion sur l’Election du président LR, Laurent WAUQUIEZ
    -L’infarctus chez la femme: Quelle prévention ?
    -La réforme du BAC
    -L’immigration : Quelles solutions ?
    -Sexe, mensonge et pornographie

    Certains de ces sujets dont celui de la Dépendance seront repris en conseil national qui se tiendra en juin prochain à Bordeaux.

    19 Mars 2018
  • COMBAT DE FEMME «ON PART DE LOIN»
    FEMME AVENIR Meurthe et Moselle a eu le plaisir de recevoir Sophie MAYEUX pour célébrer la journée internationale des droits de la femme.
    Qui est-elle? Dynamique et pétillante, originaire de Reims, Chef d’entreprise, Adjointe au Maire de Nancy, Conseillère départementale, engagée dans la société civile et maman de deux grands enfants.
    Son slogan, ou plutôt ses slogans : «ta force est en toi» et «compte sur toi et ose!».



      » Lire la suite.

    8 Mars 2018
  • Femme-Avenir marque la journée de la femme à Mâcon avec la présidente nationale


    Les trois présidentes. De gauche à droite : Paule Pénillard, Maryse Viseur, Christelle Charles


    Christelle Charles, présidente de la délégation mâconnaise du CFEI (Centre de Formation d’Études et d’Information) FEMME AVENIR, a invité ses adhérentes à un déjeuner à thèmes,au restaurant Campagnia (cité de l’entreprise)à l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits de la femme. Jean-Patrick Courtois, Maire de Mâcon, et Virginie De Battista, adjointe chargée du développement économique se sont joints à cette sympathique réunion ...
      » Lire la suite.

    21 Février 2018
  • Echanges avec son président J.R LECERF- l’Hôtel du Conseil Départemental du NORD
    Francine DION Présidente de la délégation Nord accompagnée de nombreuses participantes se sont rendues à l'Hôtel du Conseil Départemental du Nord où elles ont été rejointes par M. Jean-René LECERF, Président du Département du Nord qui, après avoir souhaité la bienvenue à la délégation FEMME AVENIR fait une présentation du Conseil Départemental du Nord suivie d’une allocution qui en présente les compétences de façon plus détaillée.



    L’intervention est suivie d’un échange de questions/réponses portant principalement sur :
    - Les spécificités du Département du Nord à savoir le plus grand de France, (82 conseillers départementaux, 41 binômes, le plus peuplé 2,6 Millions d’habitants dont 600 000 ruraux...)
    - La Solidarité sociale et Solidarité territoriale
    - Le devenir de nos Aînés (EHPAD).
    - L’accompagnement et la formation des Mineurs Etrangers



    Une journée enrichissante, à la fin de laquelle la Présidente remercie M. Jean-René LECERF, un président à l’écoute.

    20 Février 2018
  • DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION



    Mercredi 7 février 2018, notre dîner-débat a été honorée de la présence de Martine BONNABEL de PERETTI, sixième génération d'herboristes.
    A l'appui de son dernier livre : LES BLAIZE, une dynastie depuis 1815, nous avons découvert l'histoire de cette saga familiale qui fait toujours la fierté de Marseille par sa longévité et son évolution au fur et à mesure des générations.
    Martine BONNABEL de PERETTI nous a dispensé son savoir sur les plantes, la phytothérapie, les huiles essentielles, les conseils d'hygiène et de santé ,... pour le plus grand plaisir des participants.

    Consécration en 2015 lorsque la rue Méolan où se situe cette institution a été baptisée officiellement par Jean Claude GAUDIN : Rue du Père BLAIZE.


    06 Février 2018
  • FEMME AVENIR 33
    S’est tenue l’Assemblée générale de la délégation bordelaise au cours de laquelle sa présidente Hélène DELNESTE a annoncé après 10 années d’engagement et d’actions à la tête de cette délégation historique la passation du flambeau. Maryse VISEUR présidente nationale s’était déplacée pour l’occasion ainsi que pour préciser qu’elle attendait de FEMME AVENIR Bordeaux un des fleurons du C.F.E.I FEMME AVENIR, un continuum. C’est ainsi que le 6 mars prochain Colette MALANI prendra sa fonction de présidente et assurera la pérennité de la Délégation de Bordeaux de FEMME AVENIR avec son bureau.

    D’ores et déjà, Bienvenue à celle qui fut Conseillère Municipale Déléguée au Logement et Jumelages à Draveil dans l’Essonne (1995-2001) ; Arrivée à Bordeaux en 2011, investie rapidement dans le milieu associatif ce qui lui valut de recevoir d’Alain JUPPE la médaille de la Ville en novembre 2013 !

    Présidente de BORDEAUX-ACCUEILLE en juin 2014 qui est devenue BORDEAUX-ACCUEILLE METROPOLE en novembre 2016, cette ancienne professionnelle de l’aviation saura sans aucun doute «piloter» avec son équipe les destinées de cette délégation au service des femmes de «toutes les femmes».



    06 Février 2018
  • FEMME AVENIR 54
    Après un bilan 2017 très positif de la délégation FEMME AVENIR Meurthe et Moselle, l’équipe en photo avec à droite sa jeune présidente Anne Sophie GAVRILOFF (Adjointe au Maire de Saint-Max, Présidente de la commission « Services et Infrastructures », Conseillère déléguée auprès de Didier SARTELET, 9ème Vice-président : à l'agriculture, au plan alimentaire territorial, à l'écologie et à l'environnement) proposent leur programme d’études, de travaux et de conférences pour 2018 :
    Sujet d’actualité : L’accueil des demandeurs d’asile à Nancy, après le vote de la loi en cours de préparation
    Sujet culturel : Le chemin de Compostelle
    Sujet de société : Le parcours de vie des enfants handicapés
    Sujet d’actualité : Les grands enjeux de la Métropole du Grand Nancy : le tram, le développement durable,….
    Sujet politique : Les liens entre le Luxembourg et le Grand Est
    Sujet national FEMME AVENIR «La laïcité».
    Les petits déjeuners et la sortie d’été sont maintenus.
    (Dates et intervenants/conférenciers seront communiqués ultérieurement).



    30 Janvier 2018
  • COLLECTIF FEMMES ET SPORT
    C’est sous le Haut patronage du Ministère des Sports que s’est tenu ce colloque «PLUS DE FEMMES POUR PLUS DE SPORT. ON FAIT COMMENT?*» qui a rassemblé pas moins de 350 personnes venues d’horizons divers.
    Le C.F.E.I FEMME AVENIR ne pouvait que faire partie de cette formidable aventure en étant partie prenante dans ce collectif, thème d’autant plus cher à notre présidente nationale elle-même très attentive aux questions des femmes dans le sport (juge arbitre internationale ayant participé aux derniers JO à RIO et ayant participé à l’élaboration de plusieurs programmes de la politique sportive).
    C’est en donnant la parole aux différents acteurs de terrain que se sont dégagées des propositions qui seront aussi, tout au long de cette année 2018, prolongées par des animations et manifestations terrain labellisées.
    Laura FLESSEL Ministre des sports par sa présence a voulu saluer l’initiative et s’est félicitée des engagements pris qui trouveront son soutien.

    *Thèmes abordés :
    Etat des lieux/freins et obstacles à la pratique du sport par les femmes/
    On fait comment ? Avec qui ? Dans le secteur public et les collectivités ?
    On fait comment ? Avec qui ? Dans le sport business et les entreprises ?
    On fait comment ? Avec qui ? Dans le monde du sport et des médias ?
    On fait comment ? Avec qui ? A destination des jeunes et des populations sensibles ?
    Santé femmes et sport




 

 
» Page d'accueil

» Informations légales
» Plan du site
  » Présentation de l'association
» Nos valeurs
» Nos activités
» Les actualités de l'association
» L'agenda de l'association
» Composition du bureau de l'association
» Les commissions
» Les délégations
» Les liens amis
» Archives des actualités
» Archives de l'agenda
  » Nous contacter


Site web réalisé avec Clic Premium - version 4 / © innovation Partners, tous droits réservés.